Ma question c’est j’ai pas la meilleure forme j’ai un peux de grasse sur mon ventre et je le sais tout le monde me dit que c’est pas vrai et que je suis belle mais j’ai jamais dit que j’étais moche j’ai juste dit que j’ai de la grasse sur mon ventre et j’aimerais le perdre j’ai pas envie d’entendre que je suis parfaite j’aimerais de l’aide à perdre ce pois que je n’ai pas besoin. J’ai deja essayer plein de régime pour perdre le pois mais rien à marcher et j’ai aussi pas le temps pour faire du sport à cause de l’école surtout vu que l’année prochaine je vais aller en secondaire j’aurais encore moins de temps alors si vous plait aider moi.

Réponse

Nous allons résumer ta question en 3 points : Tu as un peu de graisse sur le ventre et elle te dérange. Les autres te trouvent belles et ce n'est pas la question pour toi. Tu as essayé tous les régimes et rien ne marche.

Nous nous demandons si peut être tu regardes ton ventre avec l'idée qu'il devrait être comme les ventres des filles que l'on voit dans les médias. Nous faisons cette hypothèse car c'est quelque chose de fréquent. Surtout à ton âge où le corps change beaucoup en peu de temps. Cette référence est faussée car toutes les images truquées et retouchées.

Ton corps change et il va continuer à changer, il ne va pas être stable pendant encore plusieurs années. Il va donc te falloir de la patience. Et tant qu'il ne s'est pas stabilisé, on ne peut pas savoir comment tu seras ! De plus certaines personnes grandissent et se développent en poussées : elles prennent du poids puis s'allongent, prennent du poids et s'allongent, etc.

Il se passe probablement que l'image que tu as de ton corps ne correspondent pas à la réalité de ton corps. Si tu as besoin de te sentir mieux, la seule solution est de te regarder avec bienveillance et de t'accepter telle que tu es. Aucun être humain a le choix, on reçoit un corps à la naissance, il est tel qu'il est et il vaut mieux le recevoir dans la paix et l'accepter car face à cela on n'a pas le choix.

Par ailleurs, si les régimes ne marchent pas c'est que ton corps est à l'équilibre. Fais-lui confiance, ton corps sait ce dont il a besoin. Ecoute-le lui et pas seulement ta tête.

Nous te souhaitons une compagnie de plus en plus agréable avec ton corps.

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 23 avril 2020