Bonsoir,
J’ai une petite question, je prend ma pilule contraceptive depuis plusieurs mois.
Il y a deux semaines j’ai été sous antibios durant 5 jours, je prenais ma pilule normalement, à l’heure chaque jour. Cela fait maintenant 1 semaine que j’ai arrêté mes antibiotiques.
Mon medecin et la pharmacie m’a dit que apres l’arrêt de l’antibiotique la pilule faisait effet directement. J’ai préféré attendre 1 semaine pour être sure.
Est-ce qu’à partir de maintenant elle fait effet complètement ?
Mercredi prochain sera mon premier jour de pause, est-ce que la pilule fera également effet durant la pause?
En attendant une réponse de votre part,
Belle soirée !

Réponse

Tu peux faire confiance à ton médecin et pharmacien. S'ils ont dit que ta pilule était efficace dès l'arrêt de l'antibiotique que tu as pris, c'est bien le cas. Cela est différent avec chaque antibiotique. Certains antibiotiques diminuent l'effet de la pilule pendant la prise et au-delà. Il faut donc vérifier avec son médecin ou pharmacien à chaque prise d'un nouvel antibiotique ou autre médicament.

Pour une couverture optimale, nous te conseillons de ne pas faire de pause et d'enchaîner directement une nouvelle plaquette. Tu pourras faire une pause à la fin de ta prochaine plaquette. Du coup, tu n'auras pas tes règles ce cycle. Nous te mettons en lien un article sur la pilule que tu pourras lire.

Prends bien soin de toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao.

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 avril 2020