J'ai des pertes blanches beaucoup plus important depuis que je me masturbe est ce que c'est normal ?
Les protège slip m'irrite beaucoup alors comment faire ?

Réponse

C'est tout à fait normal d'avoir plus de pertes vaginales en se masturbant. La stimulation de la vulve avec les doigts provoque l'excitation sexuelle et le vagin va se lubrifier (il mouille). Ce phénomène augmente donc la quantité des pertes vaginales.

Nous te conseillons d'avoir près de toi du papier (mouchoir, papier de toilette etc.) pour t'essuyer la vulve après la masturbation. Pour gérer cela au quotidien, l'hygiène corporelle est très importante. Nous te conseillons de laver ta vulve avec un savon neutre et de changer de slip tous les jours. Les slips en coton sont recommandés. La transpiration est moins présente et les odeurs moins fortes qu'avec des slips en matière synthétique.Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des protège-slips mais il en existe plein de sortes. Certains sont en tissu et lavables.

Prends bien soin de toi.

Tampons, serviettes et coupes - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 avril 2020