j’ai eu un rapport a risque il y a 6jours avec mon copain, je suis encore vierge.Nous avons seulement fait les préliminaires et avions nos sexe tres proche.
Depuis j’ai légèrement mal au ventre je ne sais pas si c’est le stresse de cette situation ou autre chose...
De plus, en cette période de covid-19 je ne sais pas si il est possible que je puisse obtenir un rdv chez ma gynécologue ou au planning familiales. Je n’ose pas en parler à mes parents. Je veux attendre de voir si mes règles viennent normalement (elle devrait arriver dans 13 jours).
Ces douleurs sont elles normales??
J’ai lu que en étant vierge on pouvait quand même tomber enceinte est-ce vrai? que dois-je faire?
Merci d’avance!

Réponse

Il est effectivement possible de tomber enceinte sans qu'il y ait pénétration vaginale. Ceci suppose que les sexes aient été très proches au point que du pré-sperme - ou du sperme - ait pu entrer en contact avec le vagin.

S'il y a éjaculation sur la vulve, alors le risque est bien sûr accru. Selon les préliminiares que vous avez faits, nous vous laissons le soin d'évaluer le rique.

Le planning reste ouvert aux urgences pendant cette crise sanitaire, il vous est donc possible de les contacter.

Les maux de ventre peuvent avoir de multiple causes et le stress peut en être effectivement une. Du moment que ce rapprochement à risques a eu lieu il y a 6 jours, nous vous conseillons d'attendre vos règles et en cas de retard de pratiquer un test de grossesse.

Dans l'intervalle, tranquilisez-vous.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 31 mars 2020