Bonjour.
Voilà, le 7 mars j’ai eu un rapport protégé avec mon copain. Rien n’a craqué, et nous n’avons rien fait sans protection. J’étais un peu angoissée car pas sure que le préservatif n’avais pas craqué, même si mon copain m’assure que non, tout va bien. J’ai eu mes règles comme d’habitude, avec quelques jours de retard mais je ne suis pas très régulière. Maintenant j’ai des pertes blanche qui sont un peu jaunes, et sur internet ils disent que c’est un signe de grossesse. Elles ne sont pas totalement jaune, c’est entre le jaune clair et le blanc. Est ce normal?
Merci

Réponse

Les pertes blanches varient de couleur et de texture selon la période du cycle menstruel sous l'influence des hormones.

Ce changement que tu décris ne peut pas être interprété comme un signe de grossesse. Les plus communs sont les tensions dans les seins, le bas-ventre qui tire, la nausée, etc.

S'il n'y pas de douleurs ou de mauvaises odeurs, on peut aussi écarter une infection.

Tu peux aussi réfléchir avec ton copain si le préservatif est le moyen de contraception qui convient au couple. Si après un rapport, cela te stresse trop, il faut éventuellement réfléchir à quel serait le moyen de contraception qui te mettrait plus en confiance.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi !

Dernière modification le 30 mars 2020