Je vous écris car j'ai un soucis avec mon copain. Cet été j'ai appris que j'avais une mycose vaginal du coup je l'ai traité mais pas mon copain puis c'est revenue donc il a fait le traitement puis moi je les fais et on ne sait pas vu puis quand on s'est revu on l'a fait et rebelote la mycose est revenue mais chez lui. Du coup je ne sais pas ce qui provoque toutes ses miscoses à la suite.

Merci pour votre aide

Réponse

Mes mycoses peuvent avoir des causes multiples. Certaines personnes y sont sensibles, d'autres non. L'article ci-joint donne quelques pistes.

Parfois c'est le stress qui cause un deséquilibre de la flore vaginale et les mycoses prennent le dessus. Dans tous les cas ce n'est pas dangereux d'en avoir, même si c'est très inconfortable.

Attention au fait que les mycoses des peids peuvent se transmette aux organes génitaux si on s'est touché les pieds en se deshabillant ou en prenant la douche par exemple.

Notre conseil. ne pas trop frotter en se lavant car les muqueuses sont fragiles et se défendent naturellement grâce au film humide qui les recouvre. Il vaut mieux se laver doucement sans savon.

Bien à toi,

Mycoses vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 mars 2020