Jai 12 ans jen aurais 13 cette été et pour mes 13 ans j'aimerais me faire un percing au nez juste un petit diamant car jsuis encore jeune je trouve pour un septum . Ca faut depuis l'année passer que j'y reflechi et je suis den vouloir un mais je voulais savoir si a 13 ct légal et ou si ct possible ?

Réponse

Il nous semble sage de commencer avec un petit brillant. Le septum peut effectivement attendre encore un peu.

À ton âge (jusqu’à 18 ans), l’accord des parents est nécessaire pour te percer le nez. Il est donc important d’en parler avec eux et d’avoir leur accord.

S’ils sont d’accord, le plus simple est qu’ils t’accompagnent. Il est aussi certainement possible de signer une autorisation à l’avance.

Tu trouveras en annexe des conseils concernant les piercings. Nous t’invitons à les lire et à en discuter avec tes parents. En voyant que tu t’es renseignée, ils seront certainement plus en confiance.

Bien à toi !

Piercing et tatouage: précautions à prendre - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 mars 2020