Question (Garçon / 1999)
Hello,
Je porte un anneau contraceptif depuis 3 mois et récemment, mon copain et moi avons eu des rapports sexuels sans préservatifs. Il a éjaculé à l'intérieur de mon vagin à chaque fois.
J'ai donc plusieurs questions :
1) Est-ce que mon anneau contraceptif suffit à empêcher une grossesse non désirée ? Doit-il remettre des préservatifs ?
2) Est-ce que le fait qu'il éjacule en moi augmente le risque de grossesse ? Est-ce qu'il devrait se retirer avant ?
Pour les mst, nous avons chacun fait un dépistage donc aucun problème de ce côté là

Réponse
L'anneau contraceptif ou vaginal, s'il est bien mis, protège très efficacement des grossesses indésirées.
Pour bien le mettre:
-le positionnez au fond du vagin et le laissez en place pendant 3 semaines.
-la 4ème semaine, enlever l'anneau. Vous êtes également protégée d'un grossesse indésirée en cas de rapports sexuels durant cette 4ème semaine.
-remettre un nouvel anneau après la pause d'une semaine.
1. Si vous avez fait des tests IST (=infection sexuellement transmissible) négatifs, il n'y a pas besoin de mettre un préservatif en plus car l'anneau protège efficacement des grossesses indésirées. (mais pas des IST)
2. Votre partenaire n'a pas besoin de se retirer ou d'éjaculer à l'extérieur du corps car l'anneau, en diffusant des hormones dans votre corps, permet d'éviter les grossesses indésirées.
Bonne suite!
Anneau vaginal -