Je me sens mal tellement coupable. Je sais pas pourquoi mais je me suis masturbé pensant à une personne masculine. je me sens perdu. J'ai cette sensation que j'ai fais l'éreure iréparable. Suis-je homo à cause de ça? Oy ça arrive à chaque homme de le faire?

Réponse

Quand les gens se masturbent, ils pensent à quelque chose d'agréable pour eux et excitant. Ça s'appelle les fantasmes. Et c'est un excellent moyen pour atteindre l'excitation !

Les fantasmes s'en fichent de la morale, ils sont souvent bizarres, parfois un peu honteux. Et dans la réalité, on ne ferait jamais ça !

Le fait que tu penses à une personne masculine lorsque tu te masturbes ne veut rien dire sur ton orientation sexuelle. Seul toi sais comment tu te sens à l'intérieur de toi, et qu'est-ce que tu préfères. Et personne ne peut le dire à ta place.

D'ailleurs, personne ne devrait avoir honte de son orientation sexuelle car c'est une partie de soi qui constitue notre être et qui contribue à notre bonheur si c'est bien vécu.

Si tu as besoin d'en discuter plus longuement, nous te conseillons de te rendre au centre de santé sexuelle, lieu où tu pourras en parler gratuitement.

Bonne suite !

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 mars 2020