J'ai beaucoup de peine à comprendre mes émotions amoureuses... Genre je peux facilement avoir des crushs mais je souhaite très rarement même parler à cette personne. Je sais que je suis asexuelle mais je ne sais pas à qui parler pour voir si je suis aromantic ou juste différente, mais c'est aussi dur car je peux pas me comparer à moi-même. Ducoup la question serait: à qui parler ? mais surtout comment se sente la majeure partie de la population quand ils ont un crush ?
Merci (:

Réponse

Tu te demandes comment est la majeure partie des gens quand ils ont un crush amoureux.

Pour la plupart, ils sont aussi démunis que toi ! Ils ne savent pas comment agir envers la personne qui les intéresse, ils sont tout retournés, ils n'arrivent plus à travailler, ils ne dorment plus, ça les ronge...

Les sentiments sont parfois tellement confus et envahissants que les gens ne savent plus comment agir !

Tu nous dis que tu es asexuelle. Et tu sembles ressentir des sentiments amoureux que tu n'as pas envie de vivre avec la personne. Cela ne t'intéresse-t-il pas ? Cela te fait-il peur ? Cela ne te fait-t-il pas envie ? En tout cas, tu as bien ressenti que pour toi, les sentiments amoureux peuvent ne rien avoir à faire avec la sexualité.

Ce sont toutes des questions pertinentes et intéressantes que tu pourrais venir parler dans un centre de santé sexuelle/planning familial où tu pourrais avec l'aide d'une personne (et c'est gratuit !) faire un peu d'ordre dans toutes tes questions. Nous t'encourageons à faire cette démarche !

Nous te souhaitons une belle suite !

Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
C'est quoi l'amour? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 mars 2020