bonjour,
cela fait maintenant 2 ans que je suis réglée. Et je constate que ma poitrine n’augmente pas du tout. Je vois toutes mes amies avec de superbes décolleté mais moi ça se voit à peine.
Est-ce normal ?
Si j’en avais une plus grosse poitrine peut être que je me sentirai mieux dans mon corps...

Réponse

Toutes les femmes ont des poitrines différentes. Certaines sont opulentes et d’autres sont menues.
Avoir une petite poitrine est donc entièrement normal.

Les grosses poitrines n’aident pas forcément à être bien dans son corps. Pour certaines (jeunes) femmes c’est même le contraire.

De nombreuses jeunes filles de ton âge ont de la difficultés à aimer leur corps. Quand leurs complexes ne portent pas sur la poitrine (trop petite ou trop grosse) alors ils visent souvent d’autres parties du corps.
Chacune se comparent (aux copines ou aux images médiatisées) et se déprécient. C’est dommage.
D’après nous, les comparaisons ont toujours tort, elles ne reflètent jamais l’entier d’une personne.
Tu n’es pas qu’une poitrine, tu es bien plus ! Regardes-toi en entier, ne focalise pas sur ce qui te déplait le plus.

Par ailleurs, les petites poitrines peuvent être très appréciées et permettent elles aussi des décotées plongeants très classe.
Elles offrent une liberté de mouvements (sport, danse…) appréciée par de nombreuses femmes.

Ta famille, tes ami-es t’aiment pour la personne que tu es, pas pour ton corps.

Nous t’invitons à apprendre à aimer ton corps comme il est. C’est le meilleur truc pour te sentir bien.

Bien à toi !

Dernière modification le 4 mars 2020