Bonjours
J ai une amie qui m a révéler être bisexuelle et être amoureuse de sa meilleure amie qui est aussi mon amie. Elle est vraiment vraiment amoureuse et n ose pas le lui dire! Elle a garder ce secret pendant environ 6mois et elle a enfin eu le courage de m en parler ce qui est une bonne chose je trouve!
Elle m a avoué s être déjà fais du mal en se coupant sur le poignet les veines mais elle m a dit qu' elle a totalement arrêter et je la crois (je l espère fortement).
Elle me dit souvent être déprimée elle ne dort pas beaucoup pleure beaucoup et elle m a même dit l autre jours qu' elle avait envie de mourir (je ne sais pas trop quoi en penser ).

Enfin bref je m inquiète pour elle et je ne sais pas vraiment comment la conseille. Elle a très très peur d en parler mais je vois bien qu' elle ne va pas bien.
Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils de ce que je pourrais faire pour l aider

Réponse

Vous avez bien fait de nous écrire pour savoir comment aider au mieux votre amie. Elle traverse une période compliquée, l’adolescence amenant son lot de questions et elle a la chance de vous avoir pour en parler. Néanmoins, vous ne devez pas rester seule avec ces inquiétudes. Est-ce qu’elle pourrait parler de ses difficultés à ses parents ? Ou il y aurait-il au sein de l’école un adulte de confiance vers qui vous tourner, comme l’infirmier, l’assistant social ou un psychologue ? Elle a besoin de trouver de l’aide pour se sentir mieux et c’est pourquoi nous vous conseillons de l’accompagner dans cette démarche, qui n’est pas toujours simple.

Elle peut également faire appel à la ligne ados, c’est une ligne d’écoute où des professionnels répondent 24h/24 et 7j/7 à des jeunes avec un mal être tel que votre amie. Si ses idées suicidaires deviennent plus importantes, elle doit se diriger vers l’hôpital le plus proche afin d’y être mise à l’abri.

L’équipe de Ciao reste à votre écoute !

Dernière modification le 25 février 2020