J’ai 15ans et j’ai un énorme complexe depuis mes 11ans.. mes seins ..
Ils sont tubéreux et j’en n’ai jamais parler à personne.. Ils sont très très moche, écartées, tombant, gros mamelons et maintenant que j’ai un copain et que j’ai envie de faire ma première fois.. Je ne peux pas à cause de mes seins... que dois-je faire.. je suis très gêner d’en parler à mes parents, ou sœurs.. Je ne peux pas ..
Aidez moi merci

Réponse

Tes seins tubéreux te complexent. Cela signifie-t-il que tu as vu un médecin qui a donné cette précision ? Si c’est le cas, tu sais qu'il y a plusieurs morphologies dans les seins tubéreux. Ce n’est pas grave en soi mais si cela te complexe fortement, ce serait important de pouvoir le partager avec ta maman quand même. Tu pourrais lui demander comment elle a vécu sa puberté par exemple. Si tu ne veux pas en parler à tes parents, tu peux aller voir dans une consultation de santé sexuelle-planning familial.

Si tu souhaites avoir tes premiers rapports sexuels et que tu es gênée de montrer tes seins à ton copain, vous pouvez peut-être rester dans le noir ou tu gardes un soutien-gorge. Si ton copain est compréhensif et attentionné, tu peux aussi lui parler de ton complexe et il pourrait t'aider à t'en débarrasser. Lui aussi ressent sans doute des imperfections de son corps et  cela peut être une manière d'alléger le sujet !

Nous espérons avoir pu un peu t'aider dans la réflexion.

Dernière modification le 24 février 2020