Question (2007)
J'ai du mal a controler mon petit frère (speciale) et des fois je le controle ou supporte plus comment puis-je faire pour ne pas m''énerver autant

Réponse
Quand tu n'arrives pas à contrôler ton petit frère, tu aimerais contrôler ton énervement. C'est une bonne idée !
Tu peux lui exprimer ta colère. Cela a l'avantage de sortir cette sensation désagréable de tension et permet à la personne qui est en face, de savoir ce que tu ressens.
Tu peux aussi prendre quelques grandes respirations dès que tu sens ton énervement monter, en te concentrant sur l’air qui entre et qui sort. Ceci permet de calmer la colère qui monte, et de ne pas réagir de manière impulsive.
Tu peux aussi aller t'aérer, marcher, chanter, crier etc... pour calmer cette tension qui monte en toi.
Tu peux aussi en parler à tes parents et voir ensemble comment améliorer l'ambiance familiale, en faisant chacun.e un pas vers l'autre.
Par moment les relations entre frères et sœurs peuvent être épuisantes et difficiles, mais quand ces relations trouvent leur équilibre, elles peuvent être très belle
Nous te mettons également des articles en lien,
N’hésite pas à revenir sur Ciao
Les relations avec les autres -