Question (Fille / 2004)
Bonjour, j'ai une question.
Hier je me suis doigtée assez profondément. Seulement aujourd'hui quand je vais au toilette et que je m'essuie, il y du sang.
Je ne pense pas que ce soit mes règles car je les eues ils y a 2 semaines.
Il n'y a pas beaucoup de sang et il ne coule pas il y en a juste quand je m'essuie. Désolé pour les details mais le sang ressemble un peu à des pertes blanches un peu brunes et mon vagin ne me fait pas mal.
Ça m'est déja arrivé pareil il y a une semaine ( doigtée et le lendemain un peu de sang )
Je m'étais déja doigtée avant ces deux fois mais peut être pas aussi profond.
Donc est-ce que c'est normal ?
Et aussi, si cela est vraiment dû à la pénétration pourquoi je n'ai pas saigné sur le moment ?
Et cela pourrait m'arriver pareil lors de ma première fois avec un garçon ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Les parois du vagin sont fines et délicates. Il peut arriver de faire de petites griffures ou éraflures lors de la masturbation, ce qui entraîne de petits saignements qui surviennent après. Rassure-toi, ce n’est pas grave, mais il est important d’avoir les doigts propres et les ongles bien coupés lors de la pénétration avec les doigts. Cela est valable aussi si c’est une autre personne qui te touche.
La plupart du temps, une pénétration du pénis dans le vagin n’entraîne pas de saignement, mais il est important de faire les choses doucement, en prenant le temps. Lors de la première fois avec un garçon, il peut y avoir un petit saignement. Cela est dû à l’agrandissement de l’ouverture de l’hymen. Mais beaucoup de femmes ne saignent pas lors du premier rapport sexuel.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Bien à toi,