j'ai fumer pendant environ 3 mois d'affiler il y a 1 ans environ j'ai arrêter mais des fois j'ai des envies immense de recommencer c'est affreux...
Comment pourrais-je arrêter d'y penser ? surtout que j'ai plein d'amis qui fume...

Réponse

Ça va être difficile d'arrêter d'y penser. Et plus on essaie de ne pas y penser et.... plus on y pense!

Comment faire alors? Un bon truc c'est de "fabriquer" une image que tu "appelleras" chaque fois que tu as envie: Tu réfléchis à ce que tu aimes le plus dans le fait de ne pas fumer. Ce que ça t'apporte de ne pas fumer, ce que tu y gagnes. Tu es fière de toi! Tu as raison. Alors imagine un dessin ou un photo de ça. Quand tu as envie, respire un bon coup ou prend un grand verre d'eau et pense très fort à ton "image". L'envie ne dure pas. Laisse-la diminuer et filer. Ouf, c'est passé!

Tu as calculé ce que tu as économisé depuis que tu as arrêté? Fais la liste de tout ce que tu trouves de positif dans le fait de ne pas fumer. Et quand tu es avec tes copains qui fument, relis-la et pense très fort à ton image. Tu te sentiras plus forte pour faire passer l'envie, tu verras!

Bien à toi,

Dernière modification le 17 février 2020