Bonjour j’aimerai savoir si le sperme peut traverser les vêtements et j’aimerais aussi savoir si il ya des risques de tomber enceinte si mon copain a touché sa culotte mouillé (avec du sperme) et il a touché la partie extérieure de sa culotte et il m’as doigté avec ce doigt en plus de ça j’ai maintenant ma période de fécondation, svp aidez-moi et dites-moi si dans mon cas je devrais prendre la pilule ou pas merci beaucoup en avance.

Réponse

Pour qu'il y ait risque de grossesse, il faudrait que ton copain ait eu du sperme ou du pré-sperme sur les doigts en quantité suffisante et qu'il soit entré en contact avec ton sexe.

Dans le cas présent, il y a assez peu de risque que cela se soit passé car il était en sous-vêtement, mais il n'y a pas de risque zéro car les vêtements ne sont pas un moyen contraceptif !

Si tu es très angoissée avec cela, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler plus en détail et voir avec le.la conseiller.ère s'il est nécessaire que tu prennes la pilule d'urgence. Tu as 5 jours après le rapport à risque pour la prendre.

Nous te mettons en pièce jointe plus d'infos à ce sujet.

Belle journée !

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 février 2020