Bonjour , avec ma copine , nous voudrions faire notre première fois mais elle n’ose pas me montrer son vagin , comment faire?

Réponse

Comme tu le dis, faire l'amour est quelque chose qui se décide à deux ! Si elle ne veut pas montrer son sexe, c'est qu'elle n'en a pas envie. Il est important de respecter cela.

Au début de leur relation, la plupart des couples, s'apprivoisent, se parlent, partagent leurs sentiments et leurs passions. Et peut-être qu'après coup, s'ils en ont envie tous les deux, ils s'embrassent, se montrent nus, se caressent avant de faire l'amour.

Parfois, on peut avoir très envie de faire l'amour mais le corps dit non. Parfois, les deux partenaires n'ont pas le même rythme et une des deux personnes a envie avant l'autre.

Il est possible que ton amie ne se sente pas prête à cela. Il est possible qu'elle te dise oui mais que son corps pense non. Il est possible qu'elle dise oui pour te faire plaisir ou parce qu'elle est amoureuse de toi.

Discute avec elle, regarde ce qu'elle désire vraiment. Et si c'est quelque chose qui lui fait peur, respecte-la. Ne presse rien, tu es encore jeune et toute la vie pour découvrir la sexualité.

Nous te mettons en pièce jointe plus d'infos, n'hésite pas à les lire !

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 février 2020