Bonjours,
Je crois que je suis amoureuse de mon meilleur ami. Mais genre enfaite jai besoin de lui de l aider dans ça vie et c est une des choses qui me rend le plus heureuse.
Mais je sais pas quoi faire puisque je ne sais pas reconnaitre de l amour je suis absolument persuader qu on vivra ensemble toute notre vie. Ce qui est troublant car je n ai jamais eu une impression si forte. Comment je fais pour decouvrir la nature de mes sentiments ? et comment je devrai aborder le sujet avec lui ?

Réponse

Il n’est pas toujours facile de faire la différence entre l’amour et l’amitié. En réalité ces sentiments sont très proches. Généralement on fait la différence au niveau de l’attirance.

Certaines relations d’amitié peuvent être plus fortes et plus durables que certaines relations amoureuses. Ton impression que vous vivrez toute votre vie ensemble peut donc être faite d’amitié, comme d’amour.

Pour identifier ce qui te lie à cet ami, nous te conseillions d’observer les réactions physiques et émotionnelles que tu ressens face à lui.
As-tu envie de l’embrasser, de le prendre dans tes bras? Quand tu le vois ton cœur bat-il plus intensément ? Penses-tu tout le temps à lui ?
Si tu peux répondre oui à ces différentes questions, il est bien possible que tu sois amoureuse de lui.

Après avoir fait le point sur tes sentiments, tu pourras réfléchir au fait de lui en faire part ou pas.
Si tu souhaites lui faire part de la nature de tes sentiments, il faut savoir qu’une déclaration peut modifier votre relation. En effet s’il n’est pas amoureux, il est possible qu’il prenne de la distance afin que votre relation ne devienne pas ambiguë. C’est un risque à prendre mais c’est un risque qui peut en valoir la peine.

Si tu fais le choix de lui en parler, le mieux est de le faire simplement. Tu peux par exemple lui dire que tu souhaites lui dire de quelque chose mais que tu ne sais pas comment il va le prendre. En exprimant ce que tu ressens (tes craintes et ta gêne), tes paroles seront sincères. Cette sincérité l’aidera à mieux les comprendre.

Tu trouveras en annexe plus d'infos et de conseils

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite !

Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
C'est quoi l'amour? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment lui dire que je l'aime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 février 2020