Question (Fille / 2000)
Bo jour à tous,
J'aimerais savoir si le liquide pré séminal contient des spermatozoïdes et es ce que ya possibilité tomber enceinte si on a des traces de se liquide sur la main et qu'on toucher le vagin 30 mn ou plus ????

Réponse
Le pré-sperme contient effectivement des spermatozoïdes. C'est pourquoi il faut se protéger avec un préservatif dès que le pénis est en érection et qu'il peut y avoir des contacts avec la vulve. Le pré-sperme humidifie et lubrifie le gland. Par contre, les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps à l'air libre. Dans la situation décrite, il n'est pas possible de tomber enceinte.
A cette réponse est inclus un article qui décrit les risques de grossesse avec le pré-sperme.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -