Question (Garçon / 2004)
J'ai 15 ans, 16 en août, le docteur me dit que j'atteindrerai les 1m80, mais pour le moment je fais 1m72 et ça n'a pas changé depuis 1 ans plus ou moin. Est il possiblecque j'ai atteind ma taille maximum?

Réponse
La taille finale estimée dépend de plusieurs paramètres, notamment de la taille de tes parents, et l'âge de début de ta puberté (si tu as eu ta puberté jeune tu t'arrêteras de grandir plus tôt que si tu as eu ta puberté tardivement). Les estimations de taille finales ne sont pas précises au centimètre près, ainsi il est très difficile de te dire si tu as atteint ta taille finale ou pas, laissons l'avenir te le dire :)
Tu trouveras en lien un article sur la croissance
Belle fin de semaine
Croissance et transformations du corps -