Question (Fille / 2001)
Je prends un pilule contraceptive depuis 2 mois. Avant lors de rapport je n'avais pas mal. Maintenant depuis que je prends la pilule lors de rapport avec mon copain j'ai mal lors de la pénétration. Est ce que c'est normal ? Ça va passer ou à chaque rapport j'aurais mal ?
Merci

Réponse
Lors de la prise d'une nouvelle pilule, il peut arriver chez certaines personnes que la lubrification vaginale (=la mouille) change (moins abondante) ou que les muqueuses réagissent différemment, ce qui peut provoquer des douleurs ou un inconfort.
Mais peut-être qu'il y a d'autres raisons à la douleur: le stress lors de la relation sexuelle peut aussi provoquer une diminution de la mouille ou contracter les muscles du vagin, si par exemple c'est un nouveau partenaire ou si il/elle a beaucoup d'attente.
En règle générale, il faut attendre trois mois pour que le corps s'adapte à la nouvelle pilule et pour que l'on puisse voir si elle convient.
Nous vous conseillons donc d'en parler à votre gynécologue qui saura prendre les bonnes décisions en accord avec vous.
D'ici-là, vous pouvez utiliser du lubrifiant à base d'eau pour faciliter les rapports sexuels et pour retrouver le plaisir!
Pilule -