J’ai pris ma pilule contraceptive (progestative) a 20h comme tout les soirs, mais un peu avant minuit j’ai vomi et sans y penser j’ai eu un rapport sexuelle avec mon copain sans préservatif vu qu’on en mets plus depuis que je prends la pilule ! Ai-je des risques de tomber enceinte ?

Réponse

vous avez vomi plusieurs heures (presque 4) après avoir pris votre pilule et vous avez eu un rapport sans préservatif ensuite. Vous posez la question du risque de grossesse.

Si cet épisode de vomissement est isolé et qu'il n'y a pas eu de problème les jours précédents ou suivants, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Si vous avez eu un trouble digestif plus durable et d'autres vomissements, l'efficacité de votre pilule peut être diminuée. Votre médecin, une pharmacie ou un centre de santé sexuelle de votre région pourrait vous renseigner plus précisément. Nous vous mettons des adresses en lien.

Bonne suite à vous, nous restons à votre écoute,

Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Dernière modification le 20 janvier 2020