Question (Fille / 2003)
Bonjour,
cela fait presque 8 mois que je suis avec ma copine (on est deux filles). Nous avons fréquemment des rapports sexuels, mais il y a toujours quelque chose qui ne joue pas. Elle ne ressent rien quand je la doigte.
Évidement je ne le fais jamais sans qu’elle me demande ou qu’elle en ait vraiment envie, mais à chaque fois ça n’aboutit à rien.
Nous n’arrivons pas à comprendre comment faire, même si elle me guide ça ne change rien. Il y a une chose à savoir c’est que la situation a quand même légèrement évolué car au début cela lui faisait un peu mal mais maintenant plus du tout.
Merci d’avance

Réponse
Quand vous dites doigter, c’est mettre le doigt dans le vagin ou stimuler le clitoris avec les doigts ?
Une majorité des femmes sont plus sensibles aux caresses et à la stimulation du clitoris. Prenez-vous le temps de bien faire monter l’excitation ? De caresser toute la vulve avant une stimulation du clitoris ou avant de mettre le doigt dans le vagin ? Pour certaine femme le doigt dans le vagin peut même être désagréable et les ongles peuvent parfois griffer. Avez-vous essayé aussi des cunnilingus ?
Comment ressent-elle l’excitation, à quel endroit ? A-t-elle du plaisir en se masturbant seule ?
Cela peut prendre du temps pour comprendre son plaisir et aussi se découvrir mutuellement. Il y a une amélioration, les choses peuvent encore évoluer et les sensations se développer. Continuez à explorer ensemble comme vous le faites, sans vous mettre de pression chacune.
Si cela reste compliqué allez en parler dans une consultation de santé sexuelle – planning familial ou à un sexologue.