J'ai peur d'ouvrir la peau pour accéder au gland

12 Janvier 2020

Question (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud)

Bonjour
J’aimerai savoir si c’est normal que j’aie peur d’ouvrir la peau qui protège le penis pour accéder au gland? Enfaite j’ai peur de déchirer le frein
merci

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Tu n'as pas de crainte à avoir !

Il est fréquent que chez certains garçons, à l'adolescence, le décalottage (=retirer la peau du gland) ne se fasse pas encore très bien car le corps est en train de grandir.

À 18 ans, la plupart des jeunes hommes peuvent retirer cette peau sans problème. Pour certains, ça peut être encore difficile et faire mal. Dès ce moment, ils peuvent aller consulter un médecin qui va procéder à une petite intervention pour résoudre le problème car peut-être que le frein est trop court ou la peau trop étroite.

N'aie pas peur ! Tu peux essayer de retirer délicatement la peau, rien ne va se déchirer ! Et sois patient avec ton corps, il est en train de se modifier.

Si tu es particulièrement stressé, nous te conseillons d'en parler soit à tes parents (ce n'est pas une honte !), soit à ton médecin qui pourra te rassurer. Tu peux aussi te rendre à la consultation de santé sexuelle/PROFA pour parler de tes soucis.

Nous te souhaitons bon vent !

 

 

 

l'équipe ciao


Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 14 Janvier 2020

Les dernières questions