Question (Fille / 2004)
si j’ai 15 ans et que mon copain a 18 ans et que au total nous avons 2 ans et 11 mois de différence est-ce punissable par la loi ?
risque t’il donc de la prison ?

Réponse
La majorité sexuelle en Suisse est de 16 ans. Si un des partenaires à moins de 16 ans, la différence d'âge ne doit pas excéder 3 ans sous peine de dénonciation pénale.
Par contre le partenaire plus âgé ne doit  pas être par exemple un entraîneur, un professeur ou un médecin; soit une personne qui pourrait avoir une emprise.
Vous avez moins de 3 ans de différence et donc la relation doit être libre et consentie et dans le respect.
Un article est joint à la présente à ce sujet.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !
Majorité sexuelle -