Je me retrouve dans une situation où je ressens vraiment l’envie d’en parler de mon cas, j’ai 21 et il y a quelques mois de cela j’étais encore (vierge) je le mets entre parenthèses vous comprendrez mieux après.
J’ai rencontré un garçon d’un ans de moins que moi c’est une personne gentille attentionnée et vraiment prévenante quand je suis avec lui je me sens bien je sens que je peux tout faire vous devez sûrement vous dire mais alors c’est quoi son problème?
Eh bien voici le hic il y a genre 1 mois on est partis pour un week-end avec hôtel, et le soir venu l’excitation est à son comble il en avait envie et moi aussi donc on se chauffe au moment de la pénétration qui était catastrophique car j’avais mal mais alors là vraiment mal là il me rassure donc je ne me sentais pas le courage de lui dire que j’en pouvais plus et que ça me brûlais au plus haut point donc avec un peu, beaucoup même de mal mélanger à des larmes et de la sueur ça à fini par rentre à ce moment là j’avais pas réaliser mais il y avait du sang partout, sûrement cette petite peau qui se romps lors de la première fois donc ça a un peu tout gâcher donc on en est rester là je tiens à préciser qu’on était pas en couple à ce moment là (et on l’ai toujours pas à la fin de mon histoire)

après ça on à continuer à ce voir, s’écrire etc mais pendant cette période je me suis sentie peu sûr de mes sentiments vis à vis de lui non pas que il n’était plus comme il était avant mais je trouvais qu’on était pas énormément sur la même longueur d’onde je lui ai parlé de ça m’a répondu que cette relation à lui lui allait je vous avouerai que ça m’a un peu blessé, mon cerveau a vite traité cette information en pensant " ah il m’a pris pour une meuf baisable c’est tout"
je me suis éloigné de lui et ce qui a conduit à ce qu’on ne se parle plus du tout, en cette toute nouvelle année j’ai envoyer des messages à mes contact pour leur souhaitez je suis alors tombé sur le fameux garçon en question je me suis dit "allez je lui souhaite une bonne année"
il m’a répondu et on a recommencé à parler il m’a invité chez lui et les vielles habitudes son revenus et pourtant mes sentiments n’avait pas changer, là encore le soir vient on s’était chauffer toute la soirée et voilà encore le moment de la pénétration qui encore une fois ne passe pas j’avais beaucoup trop mal et il n’arrivait pas à rentré,
j’ai eu honte de moi je ne comprends pas ce qui empêche cette pénétration, pourtant je ne me sens pas du tout stressé ni rien même moi je voulais vraiment que ça passe cette fois, j’ai homis de le dire mais je trouve important quand même de le faire faut savoir mais j’ai grandis dans un millieu très religieux je ne le suis pas vraiment moi même mais ma mère est vraiment en plein dedans elle m’a souvent parler de dieu et que tout apport à la sexualité était prohibé et que tout acte avant le mariage était une conduite en enfer,
en effet j’ai 21 ans je suis une grande fille ce genre de chose ne pourrait pas m’influencer mais je vous jure que quand on vous parle de ça à longueur de journée surtout depuis un certain jeune âge a force on commence à douter et je me demandais si c’était ça qui faisait que je bloque, je ne sais pas trop je voulais juste avoir un avis externe à mon entourage

Merci d’avoir lu.

Réponse

vous nous confiez les difficultés que vous avez recontrées au moment de vos premières relations avec pénétration. Douleur, brûlure, saignements, au point d'en pleurer, c'était vraiment dur pour vous!

Lors de la deuxième rencontre avec ce garçon, alors que vous aviez envie que ça se passe bien et que vous n'étiez pas stressée, vous avez eu très mal et votre partenaire ne pouvait pas entrer.

Vous apprenez à connaître ce partenaire et vous le décrivez comme un gars attentionné et prévenant. Vous avez aussi par moments douté de vos sentiments et des siens, ce qui arrive dans les relations débutantes. Dans ces moments intimes, vous avez ressenti le désir et l'excitation sexuelle.

A travers l'écran, c'est difficile de comprendre ce qui bloque, l'origine de ces douleurs et difficultés. Vous parlez de la conception de la sexualité qui vous a été présentée par votre famille. Selon le milieu dans lequel vous avez grandi, les relations sexuelles avant le mariage sont interdites.

Pour y voir plus clair, vous aurez peut-être besoin d'en parler avec une personne professionnelle et extérieure. Nous vous mettons en lien les adresses des centres de santé sexuelle de votre région. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Vous y trouverez une écoute, des conseils et si nécessaire une orientation vers un traitement.

Si vous avez une occasion de revoir le garçon en question, nous vous proposons aussi de lui faire part de ce qui vous arrive. Vous trouverez peut-être avec lui une manière de faire plus agréable pour vous. Vous ne parlez pas dans votre message de la prévention d'une grossesse ou d'une infection. Vous trouverez des infos sur ces thèmes dans les pages de ciao.

Prenez soin de vous, nous restons à votre écoute sur ciao,

Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Dernière modification le 7 janvier 2020