Bonsoir,

Je fais régulièrement des soirées mais je ne bois pas trop. Seulement 2 fois où j ai trop bu et j ai eu un black out et j ai vomi a cause de l alcool.

J ai décidé de ne plus boire d alcool pendant quelques mois mais j ai peur d avoir des effets secondaires ou des effets sur mon cerveau à cause de ces 2 soirées ou j ai trop bu. Est ce que c est possible??

Merci beaucoup

Réponse

Tu as raison, boire beaucoup d’alcool durant une soirée est mauvais pour le cerveau et le corps en général. Mais on ne peut pas mesurer exactement les effets à long terme d'une ou deux soirées avec beaucoup d'alcool. C’est surtout lorsque les états d’ivresses sont répétés que les effets sur le cerveau se font sentir. Tu ne devrais donc pas trop t’inquiéter.

En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’en décidant de boire modérément à l’avenir, tu protèges ton cerveau et tous tes autres organes. Bravo pour cette décision !

Bien à toi,

Alcool - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 janvier 2020