Salut, je prends la pilule, j’ai l’ai prise en retard plusieurs fois ce mois-ci, suis-je toujours protégée?

Réponse

Si tu as oublié ta pilule plusieurs fois ce mois-ci, tu n’est plus protégée contre une grossesse non-voulue.

Suite à un/des oubli-s de pilule, l’effet contraceptif n’est pas garantit. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’utiliser un préservatif les 7 jours qui suivent l’oubli.

Suite à plusieurs oublis, il peut être recommandé d’utiliser un préservatif jusqu’à la plaquette suivante.

Tu trouveras en annexe des infos sur la pilule, ainsi qu’un lien sur le tableau récapitulatif des oublis. Tu verras que certains oublis (selon la semaine: 1ère, 2ème ou 3ème) sont plus à risque que d’autres.

Si tu as eu une relation sexuelle sans préservatif suite à un oubli, il est important de prendre une contraception d’urgence. Tu trouveras des infos en annexe à ce sujet.

Etant donné que tu as oublié ta pilule plusieurs fois (pas simple d’y penser chaque jour), tu trouveras en annexe des infos sur les autres moyens de contraception. Certaines méthodes ne nécessitent pas d’y penser tous les jours, c’est parfois plus pratique.

Nous te souhaitons le meilleur,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 décembre 2019