J'ai une question. Etant donné que j'ai dû changer de pilule j'aimerais savoir si je suis toujours bien protégée d'une grossesse? J'ai enchaîné la nouvelle plaquette après les 7 jours de pause.
Merci d'avance.

Réponse

Si nous avons bien compris, vous preniez une pilule oestro-progestative sur 21 jours avec une pause de 7 jours et vous avez ensuite pris une nouvelle pilule après la pause habituelle de 7 jours.

Si cette nouvelle pilule se prend également sur 21 jours avec une pause de 7 jours (=pilule oestro-progestative), vous êtes protégées des grossesses indésirées.

Si cette nouvelle pilule se prend sur 28 jours en continu (=soit oestro-progestative, soit progestative), il vaut mieux mettre une préservatif durant les 7 premiers jours de la prise pour une protection maximale.

Bonne suite!

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 décembre 2019