Il y a une semaine j’ai fait ma première fois avec un mon copain et le préservatif a glissé mais on ne sait pas à quel moment du rapport, le lendemain matin je suis directement allé prendre la pilule du lendemain.
J’ai pas eu d’effets secondaires ni de douleurs. Et hier j’ai eu mes règles, mais elles ne sont pas abondantes. Mes règles ne sont pas encore réglées et mes dernières règles étaient le 20 novembre. Et j’ai lu des articles comme quoi il était possible d’avoir des saignements après la prise de cette pilule... comment savoir si c’est vraiment mes règles ? Dois-je faire un test de grossesse ? Je suis assez paniqué depuis une semaine... je ne sais plus quoi faire et un rien me panique...

Réponse

Effectivement il faut être attentive à l’abondance des règles après une contraception d’urgence (pilule du lendemain) car même prise assez tôt, celle-ci n’est pas toujours sûre à cent pour cent.

D’après ce que tu décris, nous te conseillons de faire un test de grossesse. Il s’agit avant tout de te rassurer et nous t’engageons à consulter un centre de santé sexuelle où tu seras accueillie par une conseillère. Les consultations y sont gratuites, confidentielles, et le test de grossesse te coûtera cinq francs. Tu peux aussi te procurer le test dans une grande surface ou en pharmacie et le faire chez toi.

S’il est négatif, il faudra le répéter 3 semaines après la prise de la pilule d’urgence. Ainsi tu pourras être absolument sûre du résultat.

Prend soin de toi et n’hésite pas à revenir sur ciao

Nous te mettons en lien l’adresse des centres de ta région et un article sur la pilule d’urgence

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 décembre 2019