Bonjour
Souvent avant les rapports sexuelles avec ma copine , j’ai un peu de sperme qui coule et ensuite au moment venu je n’arrive plus à avoir une assez grande érection. Je ne sais pas quoi faire et je voulais savoir si vous pourriez me répondre. Je vous souhaite une bonne journée et merci.

Réponse

Au début de la vie sexuelle, il est normal et naturel d’avoir de la difficulté à gérer l’excitation et le désir.
De plus, le stress souvent présent au début de la vie sexuelle n’aide pas, bien au contraire.
Progressivement tu vas apprendre à mieux gérer ton excitation et tes érections, il te faut juste être un peu patient.

Cet apprentissage peut se faire en partie lors de tes masturbations. La masturbation peut t’aider à mieux connaitre ton corps et la manière dont il réagit.
En variant le rythme de tes caresses (ralentir quand l’excitation augmente), tu apprendras à mieux gérer l’excitation et retarder l’éjaculation.

Il est aussi important de ne pas utiliser uniquement tes mains pour impulser les mouvements. Tu peux donner l’impulsion à partir de ton bassin.
L’imaginaire sexuel (fantasmes) permet de respecter son propre rythme d’excitation contrairement au porno qui impose un rythme souvent trop intense et trop rapide.

Cet apprentissage se fait aussi à deux. Il est donc important que tu puisses en parler avec ta copine. L’as-tu déjà fait? Il est précieux de lui dire ce qui se passe dans ton corps et ce que tu aimerais (pouvoir ralentir l’excitation afin de maintenir une érection plus longtemps) et ce que tu désires. Il est aussi important d'être à l'écoute de ses désirs.

Si ton érection diminue, c’est pas grave! Profitez-en pour échanger des bisous, des mots doux, des caresses et prendre tout votre temps. Avec un peu de patience et beaucoup de tendresse-sexuelle, tu retrouveras ton érection.

Il faut aussi savoir que le stress a une influence sur l’érection. Etre stressé peut diminuer ou empêcher l’érection. En prenant le temps et en profitant des moments de tendresse-sexuelle, tu diminueras ton niveau de stress ce qui facilitera ton érection.

La sexualité ne se résume pas au seul moment de la pénétration! Toutes les caresses échangées peuvent procurer énormément de plaisir (physique et relationnel). Donc si ton érection ne permet pas la pénétration, soyez créatifs et chercher ensemble comment partager des plaisirs satisfaisants pour vous deux.

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir!

Dernière modification le 11 décembre 2019