Question (Fille / 2004)
Tomber enceinte sans pénétration
Bonjour c'est assez urgent si le risque n'est pas si petit que ce que je pensais . J'étais ce week end chez mon copain et on se faisait plaisir individuellement chacun l'un à côté de l'autre . Parfois j'arrêtais mon activité pour lui faire plaisir à lui donc je l'ai branle et il y avait du présperme ensuite un petit temps passe ( 2 minutes ) et je retourne à mon affaire . Ça me fait peur il y a t-il des chances de tomber enceinte ? Sachant que je n'ai absolument pas de règles régulières celle-ci ne m'aide pas à savoir si il y a potentiellement quelque chose

Réponse
Tu as raison de te poser cette question. Dans le pré-sperme, il peut y avoir des spermatozoïdes. Si ils entrent en contact avec ton vagin, il y a un risque de tomber enceinte.
Donc si tu avais du pré-sperme sur les doigts et que tu t'es caressé ton sexe, le risque de grossesse existe.
Si c'est le cas, tu peux aller chercher la pilule d'urgence (=du lendemain) à la pharmacie ou à la consultation de santé sexuelle / planning familial. Tu as 5 jours pour le faire, mais plus c'est rapide, plus la pilule est efficace!
Et n'oublie pas, le préservatif reste la meilleure solution pour se prémunir et des grossesses indésirées et des IST!
Nous te souhaitons le meilleur!
Risque de tomber enceinte sans pénétration -