Question (Fille / 1998)
Bonsoir,
Je viens poser cette question de la part d’une amie, car je sens qu’elle devient paranoïaque et j’aimerais l’aider au mieux.
Fin septembre elle s’est retrouvée avec son copain, et ils se sont enflammés un peu.
Ils se sont masturbés l’un face à l’autre (et non pas l’un l’autre) et puis ce qu’elle devient paranoïaque c’est qu’a un moment ils se sont tenus la main, et elle a senti que s’était humide (mais elle a dit que ça pouvait etre de ses propres doigts du fait de sa masturbation à elle, et non pas du liquide pré-ejaculatoire) ... justement elle ne sait pas trop, et puis un peu de temps après elle a continué de se masturber et elle ne sait plus avec quelle main justement...
et tout ça l’inquiète terriblement....
Alors elle m’a dit aussi que ses régles suivantes (Octobre) sont tombées pile poil à la date convenue, mais était bcp moins abondantes que d’habitude. Inquiète, elle a fait quand même un premier test 2 semaines après, qui a donné négatif.
Ensuite les régles suivantes (Novembre) sont venues avec 4 jours de retard, mais ressemblaient à des règles normales. Bien rouges, assez épaisses, et on duré plutôt normalment. Ah oui, et puis elle a stressé car en Novembre, 8 jours avant de la date prévue normale des regles, elle a eu une tache brunâtre. Elle a lu sur internet que ce genre de spotting peut être lié au stress. Et puisque elle et son “copain” se sont quittés dernièrement... ça peut etre ça!
Bon ... dés qu’elle a eu ces 4 jours de retard, au bout du deuxième jour elle a fait un 2eme test de grossesse, qui a donné négatif.
Et puis elle sent son ventre gonflé. Et ce qu elle trouve bizarre c’est que quand elle “fait de la pression pour le gonfler encore plus” elle trouve qu’il s’écrase en plein milieu en une forme bizarre ... et elle est vraiment inquiète.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance

Réponse
Nous comprenons l'inquiétude de ton amie.
Une des règles que l'on peut garder pour se protéger lorsque l'on est avec un.e partenaire et que l'on n'est pas dans un couple stable, est de caresser l'autre avec une main ou toucher l'autre avec une main et de garder l'autre main pour soi-même.
En ce qui concerne, ce que que ton amie a fait, il semble bien qu'il n'y a ait plus de souci à se faire puisqu'elle a eu ses règles 2 fois depuis sa prise de risque, qu'elle a fait 2 tests de grossesse et que les 2 se sont révélés négatifs.
Si elle est encore inquiète, nous lui conseillons de se rendre à l'unité de santé sexuelle et de planing familial. Elle pourra échanger avec une professionnelle également sur les symptômes abdominaux qu'elle constate.
Elle pourra aussi re faire un autre test de grossesse s'il s'avère nécessaire.
A bientôt sur ciao