Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
est-ce que c’est faisable de fumer 2-3 blunts de cannabis par mois tout en pratiquant du Basketball au quotidien (4/5x par semaine) sans ressentir des pertes d’endurance et cardio ?
car certaines fois, je fume avec mes amis et je crapote de moins en moins. Mais malgré tout, j’aime le sport et je veux même essayer d’en vivre. Mais sauf que a cause de la fumer je perds de l’endurance et donc je suis moins performant durant le jeu et j’ai aussi peur de développer des maladies très jeune (j’ai 18 ans)

Réponse
Tu as fourni toi-même les réponses à ta question: tu ressens qu’avec la fumée tu es moins performant durant le jeu, tu perds de l’endurance.
Tout produit fumé a un effet sur le cœur et les vaisseaux. Et même quand c’est une consommation qui n’est pas régulière. Les consommateurs citent aussi une moins bonne récupération, parmi les effets. Les effets secondaires ressentis dépendent d’une personne à l’autre. Il y a des personnes qui ont des « terrains » plus sensibles que d'autres.
Nous te souhaitons plein succès dans ton sport favori !
Prends soin de toi,