Question (Fille / 2003)
Lors des relations sexuel avec mon copain nous mettons le préservatif seulement lors de la pénétration, je prend la pilule mais lors des préliminaires enfin lors de la féllation il n’y a pas de préservatif premièrement parce qu’on en a jamais mis et deuxièmement ca me dégoûte de sucer du plastique !
Ma question est comment on sait si on a attrapé une ist car je ne suis pas sa première partenaire tandis que pour moi c’est mon premier partenaire donc pour lui il n’y a pas de risque que je lui transmette une ist ? Et inversement est-ce possible qu’il m’en transmette une ?

Réponse
Le meilleur moyen pour savoir si on a une IST est de faire un dépistage. Comme votre copain a déjà eu des partenaires sexuelles, le mieux est qu'il s'adresse auprès d'un centre de santé sexuelle pour se renseigner s'il est nécessaire qu'il fasse des dépistages. On va avec lui évaluer les risques qu'il a pris et le conseiller.
Pour vous, effectivement si l'on a jamais eu de partenaires sexuels/les (aucune relation , ni pratique sexuelle d'aucune sorte) le risque d'avoir attraper une IST est nul, donc pas de transmission possible.
Vous trouverez dans la rubrique" règles du Safer Sex" des informations utiles à ce sujet.
Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site