Question (Fille / 2001)
Cela fait plusieurs mois que j’ai fais ma première fois, je suis quelqu’un qui a peur de tout ,donc j’ai peur d’être enceinte. on s’est protégé je prends la pilule mais se soir là je l’avait oublié je l’ai pris Juste avant le rapport. j’ai déjà fait un test il était négatif un mois après. Est-ce que je test aurais pu être défectueux et est-ce que les symptômes peuvent être simplement du au stress que cela me procure

Réponse
Si nous avons bien compris, tu prends la pilule et quand vous faites l'amour avec ton copain, il met  un préservatif. Tu es donc doublement protégée d'un grossesse.
S'il t'arrive d'oublier de prendre ta pilule à l'heure habituelle, et que tu prends le comprimé oublié dans les 12 heures qui suivent, tu seras toujours aussi bien protégée. Un test de grossesse n'est pas nécessaire.
Si malgré cela, tu t'inquiètes, et que tu as peur d'être enceinte, nous te conseillons de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle, tu pourras y poser toutes tes questions et y faire un test de grossesse si nécessaire.
Nous t'ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons bonne continuation.
J'ai peur d'être enceinte -