Salut .Je suis un garçon de 16 ans et j ai un bouton sur mon pénis ,il a la couleur du pénis mes il est un peut transparent et il n'est pas gonflé. Moi je panse que ces un bouton de poil car avec de la lumière je peux voir que dans le bouton il ya comme une poil noir mes je ne suis pas sûr (j ai fait aucun rapport sexuelle ) .es que ses transmissible sexuellement a mon partenaire si elle me fait un rapport sexuelle mes sans pénetration . Merci

Réponse

Si ce bouton ne te fait pas mal et que tu ne ressens pas de démangeaison ou d'inconfort, ce n'est probablement rien de grave et tout à fait normal. En outre, comme tu n'as pas eu de rapport sexuel, cela n'est a priori pas une IST.

Si tu as des poils sur la base de ton pénis ou sur ton pénis que tu les as rasés ou qu'ils se sont enlevés, c'est tout à fait possible que ce soit comme un ”poil incarné” qui fasse comme un petit bouton. Il s'agit des glandes sébacées du pénis qui sont en fait de petits réservoirs de sébum (ça sert à hydrater la peau du pénis). Il n'est pas nécessaire de traiter ou de percer ces boutons.  Ils sont situés à la fois sur un pore de la peau et la racine d'un "micro poil", quasi-invisible. Cela est sans danger et non transmissible à ta partenaire.

Cependant, si un bouton te fait mal, te démange ou te semble anormal, il vaut mieux aller voir un médecin pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'une mycose par exemple.

Bien à toi,

Dernière modification le 1 décembre 2019