Bonjours,
Des fois même presque tout le temps j'ai des pensée négatifs pour tout.
Par exemple:
Ma mère va à l'aéroport j'ai peur quelle fasse un accident du coup je réfléchie qu'es ce que je vais faire ?

Ou je pense si je me sucide ça vas changée quoi?
Des truques comme ça qui vont de pire en pire.
Ça m'énérve de ne pas pouvoir pensee pisitivement.

Réponse

Les pensées négatives sont souvent des pensées automatiques qui viennent envahir le cerveau comme une petite voix saboteuse et qui prennent la place des pensées positives. Il est nécessaire d'arriver à les chasser en les mettant de côté volontairement, en pensant à quelque chose qui te fait du bien: un bveau souvenir, une belle image, un bon moment etc....

Petit à petit, ces pensées négatives vont s'espacer pour laisser place à plus de positif.

Tu peux y arriver et nous t'encourageons dans ce sens.

Nous t'ajoutons des articles qui pourraient t'intéresser.

Bonne continuation

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 novembre 2019