Question (Garçon / 2000)
Bonjour je me suis rasé avec un rasoir banale et j ai eu des bouton rouge et je me suis ''branler'' et maintenant j ai des petit bouton blanc c grave

Réponse
Si les boutons ne te font pas mal, qu'il n'y a pas d'irritation ou que ça ne démange pas, ils sont probablement sans danger.
Les petites billes blanches situées sur la ligne qui sépare le gland du corps du pénis, également appelées « papules perlées » ou encore la « couronne perlée », sont banales, normales et indolores. Elles apparaissent généralement après la puberté, car dépendantes des hormones sexuelles.
Les glandes sébacées du pénis ou « grains de Fordyce » sont des petites boules blanches pouvant apparaître au niveau du pénis. Comme la peau est très fine à cet endroit, elles se voient par transparence d’où l'aspect de boutons blancs. Il s’agit d’un phénomène naturel !
Beaucoup d'hommes ont des petits boutons sur le pénis. Il n'y a rien de particulier à faire. Tu peux simplement laver ton penis à l'eau ou avec du savon doux, en douceur.
Lorsque tu te rases, cela peut parfois irriter légèrement la peau et les frottements peuvent plus facilement amener de petits boutons. Dans tous les cas, si tu choisis de te raser, fais bien attention à la peau de ton pénis et concentre-toi surtout sur la zone de ton pubis ! Pense aussi à avoir les mains bien propres lorsque tu te masturbes.
Néanmoins, si tu sens que ton pénis est irrité ou que les boutons te font mal, nous te recommandons d'aller chez un médecin pour vérfier ce dont il s'agit.
Bien à toi,