Question (Garçon / 2004)
Bonjour un bouton est récemment apparu sur mon pénis (je ne parle pas du gland) style acné je dirais. Il sort un peu de blanc mais je n’arrive pas à le percer complément. Représente-t-il des risques et disparaît-il avec le temps ? À savoir qu’il ne peut pas s’agir d’une MST car je n’ai jamais eu de rapports sexuels. Merci!

Réponse
Ces petits boutons blancs situés sur la ligne, sont banals et normaux et indolores. Certains sont dépendants des hormones sexuelles et apparaissent donc après la puberté.
D'autres proviennent des glandes sébacées du pénis, ce sont de petites boules blanches qui se voient par transparence car la peau du pénis est très fine. d’où l'aspect de boutons blancs. Il s’agit d’un phénomène naturel !
Beaucoup d'hommes ont des petits boutons sur le pénis. Il n'y a rien de particulier à faire et surtout ne pas essayer de faire sortir le blanc car tu risquerais une infection. Tu peux simplement laver ton penis à l'eau ou avec du savon doux.
De toute manière, si ces boutons ne sont pas du à une IST, ils sont sans danger.
A bientôt sur ciao