Bonjour, j’ai 18 ans, je suis ultra inquiète ceci est urgent...
Je me suis faite doigtée par mon mec et depuis j’ai ultra peur d’être enceinte, par peur qu’il y ait des résidus de sperme sec sur les doigts.
j’ai eu mes règles les deux mois qui suivent mais elles étaient ultra bizarre j’ai vite pensé à des règles anniversaires ou provoquées par duphaston car j’en prends j’ai des nausées quasi tout le temps, j’ai le ventre ultra ballonné
Je suis partie chez le gynéco pour une simple consultation mais je ne lui ai rien raconté de tout ça car chez nous pour des raisons religieuses c’est mal vu je ne peux même pas m’acheter un test de grossesse c’est encore plus mal vu à mon âge.
La gynéco m’a dit que l’echo des ovaires correspondait à un début de cycle mais elle n’a pas effectué une echo de l’uterus et j’ai lu que durant la grossesse le cycle est bloqué en phase début de cycle ce qui me stresse plus.
J’ai donc effectué un test de grossesse maison en utilisant de l’eau de Javel y avait énormément de mousse et la couleur a changé ce qui veut dire que c positif d’après eux donc je ne sais plus sur quel pied danser

Réponse

Les résidus de sperme sec sur les doigts ne peuvent pas provoquer une grossesse.
Pour qu’un risque de grossesse existe, il faudrait que du sperme frais soit déposé sur la vulve proche de l’entrée du vagin et/ou dans le vagin. Ce qui ne semble pas être ton cas. Tu peux donc être rassurée.

De plus, le fait d’avoir eu tes règles durant les deux mois suivants, est la preuve que tu n’es pas enceinte. Les règles anniversaires sont rares.
Tu écris que celles-ci étaient "ultra bizarres". Cela peut être dû au Duphaston que tu prends. Si tu as l’occasion, tu pourrais demander à ta gynécologue les effets de ce traitement sur les règles. Demande-lui si cela peut rendre les règles « ultra bizarres ». Tu seras certainement rassurée par ses explications et tu n’as pas besoin de lui en dire plus.

L’échographie montre que tu es en début de cycle, ce n’est pas ni signe, ni une preuve, de grossesse.

Les tests de grossesse fait maison ne sont absolument pas fiables. Ce n‘est donc pas un résultat que tu peux prendre en compte.
Si tu veux faire un test fiable, tu peux éventuellement aller l’acheter loin de chez toi afin de ne pas croiser des personnes connues.

Nous comprenons ta « crainte » liée aux questions religieuses. De nombreuses jeunes filles (et jeunes hommes) doivent trouver leur équilibre personnel entre les valeurs religieuses et leur vie de jeunes gens ayant des élans relationnels et désirs sexuels. Et ce n’est pas toujours facile. Avec le temps, tu trouveras certainement ton point d’équilibre.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 20 novembre 2019