Question
Bonjour !
J’ai bientôt 14 ans, et je suis en désaccord avec ma mère sur quelque chose. J’ai beaucoup de poils sur les jambes et ça me gêne au quotidien. Je voudrais les enlever, j’en ai parlé à ma mère et elle a refusé parce que j’étais trop jeune. Qu’est-ce que je dois faire ?

Réponse
Tu as eu un bon réflexe en parlant à ta mère de ceci, ça montre que vous avez une relation où vous pouvez parler de pleins de choses. C’est vraiment super. Mais malgré cela elle a gardé sa position. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux alors lui expliquer comme tu l'as fait ici, que c’est vraiment une gêne au quotidien pour toi.
Vous pourriez peut-être aller voir ensemble un institut pour vous renseigner sur les différentes techniques d'épilation, avec les avantages/inconvénients selon les âges etc...
Tu peux aussi lui demander comment c’était pour elle à ton âge, comment elle a fait, et en profiter pour discuter de vos différents points de vue et besoins.
Nous te mettons un article sur l’épilation pour préciser les différentes techniques si cela peut t'intéresser avant d'aller plus loin.
Nous te souhaitons le meilleur, n'hésite pas à revenir sur ciao
Poils et épilations -