Question (Garçon / 2003)
J’ai 15ans et mon penis mesure 12cm tandis que mes amis ont des penis de 15 à 18 cm est ce normal? Va t’il grandir ?
Cela me complexe
Bonne soirée

Réponse
Rassure-toi, la taille de ton pénis est tout à fait dans la norme, tu n’as aucun complexe à te faire !
A l’adolescence le pénis mesure généralement entre 8 et 12 cm et à la fin de la croissance (ce qui peut aller jusqu’à 18-20 ans) entre 10 et 16 cm.
Tu as 15 ans, donc tu n’as certainement pas fini ta croissance, ni celle de ton pénis.
Chaque corps a son propre rythme, ne t’inquiète pas de ce que disent tes amis. Il est même possible qu’ils aient mal pris ou un peu exagéré la mesure ;-)
La mesure du pénis se prend en érection, depuis l’os pubien jusqu’à l’extrémité du gland, horizontalement.
Tu trouveras des infos plus détaillées sur le sujet dans les articles que nous te mettons en lien. Et comme tu le sais probablement, la taille du pénis ne détermine pas le plaisir et la virilité !
Reviens quand tu veux sur ciao !
Belle suite à toi,
Pénis et testicules -