J’ai des règles très douloureuses et je commence un peu à m’inquiéter!
Il y a deux ans, je me rappelle que j’avais eu mes règles pendant 25 jours environ et que je perdais énormément de sang (je devais me changer toutes les heures, voir toutes les demi heures c’était n’importe quoi) je faisais comme des petits malaises, j’avais mal à la tête et au ventre, j’avais plus faim etc..
et puis quelques mois après je les ai re eu et j’avais des nausées et j’ai vomi tellement j’avais mal! Cette année, j’ai eu des douleurs atroces, c’était pire!
Je me suis retrouvé au sol en pleurs tellement que j’avais mal, j’ai été voir une médecin qui m’a donné la pilule et des médicaments fort donc depuis j’ai beaucoup moins mal mais j’ai quand même mal et mes amies m’ont déjà dit que c’était pas normal d’avoir mal comme ça!
J’ai mal avant, pendant et après mes règles, je suis la seule de mes amies à avoir mal après je sais pas si c’est normal ou pas

Je sais pas trop quoi faire, j’ai trop peur de voir un spécialiste, est ce que ces douleurs sont normal?

Réponse

Les douleurs de règles ne sont pas rares. Ceci dit vous décrivez des douleurs particulièrement fortes et cela est moins courant et plus préoccupant.

A ce stade, nous vous conseillons de retourner consulter. Si c'est votre généraliste qui vous a prescrit la pilule, nous vous recommandons de consulter un-e gynécologue cette fois-ci car vous avez besoin qu'un-e spécialiste se penche sur l'origine et la nature de vos douleurs.

Il y a une malaldie, qui s'appelle l'endométriose, qui peut être à l'orgine des règles doulouresues. Nous vous encourageons à évoquer cette possibilité avec le-la spécialiste que vous consulterez.

Il est important qu'une solution soit trouvée afin que votre douleur soit gérable. Parfois des interventions conjointes faites par des osthéopathes ou des naturopathes peuvent s'avérer complémentaires et efficaces.

Tenez-nous au courant si vous le voulez bien.

Dernière modification le 13 novembre 2019