Question (2005)

Bonjour, Sa fait bientôt 1 mois que j’ai une petite copine et j’aimerais que dans 5-6 mois, on pourra faire notre première fois l’amour.
Comment la dire et comment on l’apprend ( Sur le moment ou dans les renseignements ?)
MERCI

Réponse

Ta question est à la fois simple et complexe, et beaucoup de jeunes se la pose également. Il n’y a pas de mode d’emploi pour « la première fois ». L’important est que vous vous sentiez prêts tous les deux, dans votre cœur, votre tête et votre corps, et ne jamais se forcer ou forcer l’autre à quoi que ce soit !

Apprendre à se connaître, passer du temps ensemble, puis par la suite s’embrasser, se caresser se découvrir petit à petit sont des étapes importantes avant la première fois. Quand vous en aurez envie les deux vous pourrez aussi parler ensemble et oser vous dire ce que vous ressentez. Et pour vous préparer au mieux, prévoir d’utiliser des préservatifs afin de vous protéger.

Comme ta question est assez générale nous te mettons en lien des infos plus détaillées sur le sujet. Après avoir lu cela, n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions. Tu seras toujours le bienvenu.

Belle suite à toi et ta copine,

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 novembre 2019