Alor voilà js que mes sujet parle bcp de mutilation mais je ne saisie pas tout à fait ce que vous voulez réellement dire.. j'ai commencer à me mutiler il y a un peut près 3 ans mais c'était pas tout les jour où regululier je le fesais quand j'étais mal dans ma peau ou meme Quand j'avais le moral à 0.. Js que le fait de se mutiler augmente le taux d'endorphine pour soulager la douleur et que le cerveau s'y habitue...
Et vous m'avez dit dans toute les réponse d'aller voir un psy mais... Je doute que je soit prête à en parler à un psy donc jsp si il a un autre Moyen que le psy.... Avant que je fasse une réelle rechute

Réponse

Nous t'avons donner à plusieurs reprises des idées pour détourner ton attention dans les moments où tu as envie de t'automutiler: dessiner, chanter, pleurer, tu pourras partir marcher, faire du sport, téléphoner à une amie, écrire comme tu le fais.

Cependant, toutes ces possibilités ne sont peut être pas assez puissantes pour tenir face à tes envies de t'automutiler car c'est un besoin intérieur qui est aussi fort que le mal-être qui le fait exister.

De plus tu as vécu des violences qui permettent de comprendre ce qui fait que ton mal-être est si grand.

C'est la raison pour laquelle nous t'avons dit de parler à des personnes de confiance autour de toi. Parce que l'automutilation ne va partir en une fois, il y a des rechutes et c'est plus facile d'y faire face quand on n'est pas seule.

Si tu ne te sens pas de parler à un.e psy, il serait important que tu commences à parler à d'autres adultes car ils pourront t'aider à éviter les rechutes. Dans une premier temps tu peux dire que tu te sens mal dans ta peau, sans donner de détail et dire que dans ces moments tu as besoin de ne pas être seule.

As-tu téléphoné à Fil santé jeunes ? C'est aussi un bon moyen pour parler à une personne de confiance.

Tu pourrais aussi parler à tes parents et leur dire que tu as écris à ciao qui t'a conseillé de t'adresser à un.e psy et leur demander s'ls seraient d'accord de t'accompagner à faire cette démarche.

Nous restons là pour toi quol qu'il en soit

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 8 novembre 2019