J'ai un problème...
Je suis en apprentissage et j'ai une petite copine depuis bientôt 5 mois mais arrivé aujourd'hui, ça ne va plus du tout.
L'ambiance chez moi est devenue catastrophique, je m'engueule avec mes parents à chaque fois que je rentre chez moi, je n'ai même plus envie d'aller au boulot et par dessus tout, avec ma copine on fait que de s'engueuler...
Je sais que c'est en partie de ma faute... j'ai fait pas mal de mauvais trucs dans ma vie (drogues, alcools, dépressions ou encore mutilation...) Et je ne veux pas me faire aider pour éviter que ça se reproduise...
J'ai vu que vous êtes bienveillants et là pour aider...
J'ai pas l'habitude de demander ça... mais quelqu'un peut m'aider...?
Merci beaucoup

Réponse

Vous vous remettez en cause pour ce que vous avez fait dans votre vie qui ne vous convient plus et vous aimeriez que cela change sans aide extérieure. Vous êtes conscient mais néanmoins il est parfois nécessaire de demander une aide extérieure pour avancer pas à pas et s'aider à comprendre comment s'y prendre pour en sortir plus rapidement.

Il semblerait qu'en ce moment vous ne puissiez vous reposer sur votre environnement, travail, copine, famille avec des ambiances difficiles et que vous perdiez votre motivation.

Nous pouvons vous donner des pistes de réflexion et notamment la plus importante est celle de pouvoir exprimer ce qui vous frustre actuellement entrainant cette ambiance délétaire. En commençant par en parler avec une personne que ce soit votre copine, vos parents ou au sein de votre place d'apprentissage, cela vous permettrait de reprendre pied dans un des domaines et pouvoir vous y accrocher.

Pour cela nous vous donnons quelques trucs pour arriver à dire ce que vous ressentez tout en gardant votre calme.

Tenez nous au courant si vous le voulez bien.

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer avec les ami·e·s - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 novembre 2019