Question (Fille / 2004)
Je sais que j'en parle bcp et que je me répète.... Du coup je pense que sa sera le dernier message que je vais laisser alors voilà déjà en primaire j'avais des envie suciaire pcq j'avais aucun amis.. Ou alors des faux amis qui M'ON abandonné tôt ou tard puis quand je suis arriver au collège bah je me suis dit que je vais prendre un nouveau départ sauf que sa c'est pas passer comme je l'ai souhaiter.. L' ors de mon 2 ème cœur d'anglais on devais réciter l'alphabet j'étais la seul a levé la main du coup bah j'ai prit la parole et je me suis tromper à un lettre la '' w'' j' ai dit '' whatheboy'' au lieu de' 'debble u' ' et sa ma suivie toute mon année j' ai essayé de positive et rire bêtement...
Pui en 5 ème on me harceler pour x raison un jour sa commancer par des bout de papier des insulte et tout pareil en 4 ème la c'est que ma pp a l'époque à remarquer que j'étais pas bien vue que j'étais à 2 doig d'être en larme da's les couloir...
Elle m'a prit avec les putin de personnes qui M'ON harceler pour s'expliquer mais sa a fait que de enpirer la situation un fois on m'a même bousculer en sport pour une histoire de terrain du coup je suis sortie de cours pour aller me calmer et pleurer par la même occasion à la fin du cours m'a prof m'a garder pour me demander il se passer quoi j'ai dit rien et qu sa vas aller... J'étais tellement. Habitué à garder le mal que je ressens en moi sans parler à personne que sa me semblais tout à fait normal...
C'est d'ailleurs cette année que j'ai à prit que M'ON amis se mutiler et j'ai tout fait pour qu'elle arrête je voyer quand elle allais pas un jour elle les venu avec un bandage au bras et moi je savais ce qu'il se passer du coup je me suis couper devant elle pour que elle voit ce qu'elle fait puis a chaque fois que elle allais mal bah je le fesais pour que ellr stop ses bêtises... Arriver en 3 ème bah je me suis encore fait harceler toute l'année j'ai eut très peut de répit.... On me disait '' marine le pen à chaque fois que on me voyais....sauf que cette fois j'ai décider de le signaler... Pcq je savais que je pouvait faire une bêtise....
Pdn 2 période mes meilleurs amis on arrêter de me parler pcq je leurs fessait honte.... À cause du fait que je rigole et tout plein de chose qui m'aider à me sentir mieux.... Du coup je me suis mutilé.... Et je leur ait dit que j'ai rechuter pour cette raison il son revenue vers moi mais j'étais plus là même je rigoler pas autant.... Bref j'ai signaler le harcelement que j'ai était victime en disant clairement que je veut pas qu'on cite mon nom... Au final ces personne n'ont rien eut.... Sa m'a rendue encors plus mal du fait qu'il son dans m'a classe.... J'ai développé un peur de prendre la parole en cours je me fesais la plus petite possible... Encors ajd je soufre cars il y a les pressonne qui M'ON harceler dans m'a classe de 2nd je l'ai dit à ma pp.... En voulant rester anonyme.. 1j en cours on c'est ouvertelent moquer de moi... Je savais pas koi faire... Donc j'ai laissé faire...au jour d'aujourd'hui j'ai tjr con9 avec certains prof qui M'ON aider à monter la pente en quelques sorte....
Je sais que au sujet de la mutilation il faut en parler..
J'en ai parler à des amis qui eu me disent tous que c'est pas bien., d'autre qui son choquer et me tape mem pour que j'arrête... J'ai même essayé d'en parler à ma pp d'histoire qui je concidère comme un menbre de ma famille sauf que vue sa position je Crain que elle se mette dans l'enbara et doit en parle à mes parents ou je ne sais qui... Je tien pas à ce que mes parents soit au courant car dans ma région c'est un pêche et il me connaît comme une fille calme et qui a pas des idées noires.... Et sa fait 3 moi que j'ai arrêté de me mutiler mais hier j'ai pas résister je l'ai fait..... En plus d'être harceler et tout bah je suis mal dans ma peau....
Et je sais plus quoi faire j'ei envie de vraiment sourir à la vie au lieu d'afficher un faux sourire même à mes profs de l'année dernière je leurs manter mes amis aussi et à moi aussi svpp aider moi jsp quoi faire j'écrivais des texte Sans résultat j'ai essayé de trouver une autre occupation pareil.... Et a chaque fois que je voi un object qui coupe bah je suis tenter de le faire et par moment je le fait.. Et vue que on arrive en hiver bah il est plus logique de le faire vue je je serais en pul'...
Svpl aider à trouver un moyen de m'en sortir ou bien d'en parler à un adulte de confiance '..
Je sais que pour d' autre personne c'est pire... Et je me sans égoïste de me plaindre....

Réponse
Nous voyons que tu vis des choses très difficiles, qui sont des violences graves et qui te font souffrir beaucoup.
Jusqu'à présent il semble que tu aies réussi à t'en sortir avec l'aide de quelques profs, des amis et ta force intérieure.
Cependant, le harcèlement est une violence grave, qui atteint l'estime de soi et l'énergie vitale de la personne. Tu as donc raison de vouloir te faire aider et il est très important de ne pas rester seule et de se faire aider par un.e professionnel.e afin d'apprendre à te défendre, à mettre des limites, à augmenter ta confiance en toi, à reconstruire ce qui a été attaqué.
Les avancées ne se font pas en une fois, il est important que tu puisses contoinuer à être écoutée et aidée. Il n'y a donc aucun raison que ce soit ton dernier message à ciao. Nous sommes là justement pour écouter et répondre aux personnes dans ta situation. Tu peux nous écrire tous les messages que tu veux et que tu auras besoin d'écrire.
Ceci d'autant plus que tu as besoin de pouvoir échanger à propos de l'automutilation. Il est urgent que tu consultes un.e psy sans avoir peur d'en parler à tes parents. Même s'ils pensent que tu es une fille sage qui va bien, ils savnet aussi que tu es en plein période d'adolescence et qu'il est légitime d'avoir besoin d'aide à ce moment-là.
De même tu as besoin d'aide, comme d'autres, et il n'est pas question de comparer si c'est plus grave pour une personne ou uen autre. Chacun.e est différent.e, ressent les choses à sa manière propre et mérite d'être pris en considération et aidé.e. Il n'y a pas de jugement à avoir à ce propos sur ce que tu vis, ni de ta part, ni de la part de personne d'autre.
Nous t'encourageons donc à parler à tes parents, ou à un.e professionnel.le de l'école , ou à un.e psy et à revenir nous donner des nouvelles de toi.
A très bientôt sur ciao