Je veut me remuiler...
Alors voilà la 1 er fois où je me suis mutiler bah c'était pour que mon amis arête de le faire puis sans le savoir j'y ai pit goût et j'ai commencer à le faire qua'd j'étais hyper en colère faut savoir que a ce moments de me fesais harceler pendant tout le collège et à chaque fois que les moquerie étais trop insupportable pour moi je le fesais... Et pendant une période plus personne me parler même mes amis... Donc je l'ai fait... Mais là je veut arrêter pour des raisons religieuses et pour moi.. J'ai essayé d'en parlé à un adulte mais je sais pas comment entamé la discussion et je sais pas comment il vas réagir mem si j'ai confiance à cette adulte... J'en ai parler à mes amis qui son au courant de ma situation et il me disent tous que c'est pas bien et qu'il faut arrêter.. J'ai dessiner ur mon bras des traces de mutilation pour voir si sa m'aider mais nn ça enpire.... J' ai écrit des texte sa m'aide Pas je trouve plus de solution vous pouvez m'aidez !?

Réponse

L'automutilation est comme tu l'expliqeus très bien, à la fois un rituel et à la fois une manière d'essayer d'échapper à la souffrance que l'on ressent à propos d'aspects difficiles de la vie. Dans ton cas, le harcèlement et tout ce qui lui a été lié par exemple.

Une des menière d'en parler à cette personne de confiance pourrait être simplement de lui dire que tu as besoin d'aide, que pour toi c'est difficile à expliquer et que tu as écris ce que tu veux lui dire. Et tu lis la partie du message que tu nous as écris qui explique ton automutilation.

Nous t'encourageons à continuer d'écrire, même si tu n'as pas l'impresssion maintenant que cela t'aide car c'est un excellent moyen de faire sortir de soi les émotions et les sentiments, de les nommer et donc de pouvoir en fiare autre chose qu'une source d'énergue pour te faire du mal.

Tu pourrais aussi faire d'autres activités où la créativité est présente: peindre, dessiner, chanter, danser, etc.

Courage et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 1 novembre 2019